Martine : gestion des candidatures

Le module de gestion des dépôts pour les listes électorales permet au président d’un bureau principal de valider définitivement les listes de candidats pour sa circonscription. Cette procédure se déroule vendredi 29 et samedi 30 mars 2019.

Vous retrouverez les manuels ci-dessous.

Manuel d'utilisation Martine - gestion des candidatures
Suivi du dépôts des actes de présentation
Instructions particulières relatives à la procédure d’arrêt définitif des listes et à la numérotation de celles-ci

Avertissement important :

Vu les arrêts définitifs simultanées le jeudi 4 avril, 16h, pour les différentes élections du 26 mai et la possibilité pour des formations politiques de demander l’utilisation d’un numéro d’ordre attribué pour une autre élection, les tirages au sort des numéros d’ordre pour les formations n’ayant pas encore de numéro d’ordre s’effectuent comme suit :

  • Tirage au sort des numéros d’ordre pour l’élection du Parlement européen pour les formations qui n’en possèdent pas encore : le jeudi 4 avril à 16h ;
  • Tirage au sort des numéros d’ordre pour l’élection de la Chambre pour les formations qui n’en possèdent pas encore : le vendredi 5 avril à 10h ;
  • Tirage au sort des numéros d’ordre pour l’élection d’un Parlement régional pour les formations qui n’en possèdent pas encore : le vendredi 5 avril à 14h ;
  • Tirage au sort des numéros d’ordre pour l’élection du Parlement de la Communauté germanophone pour les formations qui n’en possèdent pas encore : le vendredi 5 avril à 16h.

Il en résulte que le jeudi 4 avril, à 16h, les bureaux principaux pour les élections de la Chambre et des Parlement de région et de communauté imprimeront – via le module de prévisualisation décrit ci-dessus – le PV d’arrêt définitif et le feront signer de manière manuscrite.

Les opérations de signature électroniques décrites ci-dessous relatives au PV d’arrêt définitif ne se dérouleront que le vendredi 5 avril après les opérations de tirages au sort décrites ci-dessous respectivement en fonction de chaque bureau principal concerné.

Si vous avez des questions sur MARTINE, vous pouvez contacter le helpdesk par téléphone au numéro 081 554 500 ou par e-mail à elections@martineproject.be.

Cette vidéo vous donne un aperçu du module MA1B de la plate-forme Martine